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La demande
Comment accompagner au quotidien le client dans son besoin de créativité ?
La solution
La famille, le savoir-faire et l’engagement sont les trois valeurs autour desquelles Cyrillus s’articule. La marque voit le jour en 1977 sur l’initiative d’une maman qui souhaite fabriquer elle-même les vêtements de ses enfants. En effet, Cyrillus crée et vend des collections de prêt-à-porter et de linge de maison. Ces produits célèbrent un art de vivre élégant et authentique que l’on peut qualifier de bohème chic. Depuis la création de la marque, la famille est sa valeur centrale. En réalité, c’est autour d’elle que se construisent les collections et les designs. À l’atelier Parisien, Cyrillus emploie tout son savoir-faire à « cultiver le goût des jolies choses bien faites ». De plus, elle intègre à son offre de nouvelles préoccupations RSE en utilisant davantage de matières naturelles et de fibres recyclées. Celle-ci en soutient des projets éco-responsables et veille au caractère durable et intemporel de ses pièces.
Depuis quelques années, Boost Communication a acquis une connaissance précise de la marque et de son ADN. Ainsi, une relation de confiance s’est instaurée entre l’agence et l’équipe de communication interne de Cyrillus. De ce faite, la qualité de cette relation contribue à la réussite de cette collaboration, au même titre que la pertinence des contenus proposés par l’agence.
La collaboration Cyrillus et Boost Communication c’est :
Boost Communication assure plusieurs missions pour Cyrillus, la principale étant l’habillage du site commerçant cyrillus.fr ensuite décliné à l’international. Les visuels principaux de la homepage, ceux qui apparaissent en premier aux visiteurs du site, sont actualisés chaque semaine. La structure même de la page d’accueil change occasionnellement, pour intégrer des tendances graphiques plus récentes et ainsi être au fait de la fashion community.
L’une des particularités, chez Cyrillus, est l’attention portée à la direction artistique des photos. Elles subliment les produits au travers de mises en scène de moments de vie élégants en famille. Elles présentent un réel caractère et balisent avec brio le territoire de la marque. L’agence crée les mises en page du site web en choisissant les photos et les espaces dédiés au wording. Elle les combine de façon harmonieuse, sur la base de recommandations, plus ou moins précises. Les ajustements se font ensuite par rebonds entre les équipes créatives de l’agence et celles de la marque.
Outre l’animation commerciale du site web et de ses diverses landing pages, Boost Communication s’occupe également de la présentation de jeux marketing. Il s’agit d’une collection de mécaniques de jeux existantes que l’agence décline à l’image de l’enseigne. Ces jeux accompagnent les démarches commerciales de façon effective et profitable pour la collecte de données pertinentes et consenties.
Mais, c’est aussi :
D’autres exemples de collaboration incluent de la publicité digitale (banner ou skyscraper), diffusée en display pour promouvoir les différentes collections du site. Il s’agit également pour Boost d’apporter un renfort sur la création d’e-mails ou de créer des triggers particuliers. C’est le cas par exemple des emails d’anniversaire ou de ceux qui suivent la première commande d’un nouveau client. Ces derniers répondent à une temporalité spécifique de la customer journey, par conséquent, ils ne s’harmonisent pas à l’animation commerciale du moment mais à l’esprit de la marque.
Enfin, Boost Communication contribue au community management de la page Instragram @lamaisoncyrillus. En voici le lien : https://www.instagram.com/lamaisoncyrillus/.
De plus, l’agence propose chaque mois un feed axé sur une couleur ou une thématique. Ce contenu dynamise et a fédèré la communauté de Cyrillus sur les médias sociaux. Cette page Instagram dédiée permet, par la même occasion, de faire la part belle à la catégorie maison, après seulement 1 an d’existence, ce compte est suivi par plus de 15 mille abonnés.
Pour Cyrillus comme pour tous les clients qui accordent leur confiance à l’agence, Boost Communication assure un accompagnement complet qui permet à la marque de valoriser son offre, en restant fidèle à ses valeurs et en exprimant son identité.
Depuis quelques années, Boost Communication a acquis une connaissance précise de la marque et de son ADN. Ainsi, une relation de confiance s’est instaurée entre l’agence et l’équipe de communication interne de Cyrillus. De ce faite, la qualité de cette relation contribue à la réussite de cette collaboration, au même titre que la pertinence des contenus proposés par l’agence.
La collaboration Cyrillus et Boost Communication c’est :
Boost Communication assure plusieurs missions pour Cyrillus, la principale étant l’habillage du site commerçant cyrillus.fr ensuite décliné à l’international. Les visuels principaux de la homepage, ceux qui apparaissent en premier aux visiteurs du site, sont actualisés chaque semaine. La structure même de la page d’accueil change occasionnellement, pour intégrer des tendances graphiques plus récentes et ainsi être au fait de la fashion community.
L’une des particularités, chez Cyrillus, est l’attention portée à la direction artistique des photos. Elles subliment les produits au travers de mises en scène de moments de vie élégants en famille. Elles présentent un réel caractère et balisent avec brio le territoire de la marque. L’agence crée les mises en page du site web en choisissant les photos et les espaces dédiés au wording. Elle les combine de façon harmonieuse, sur la base de recommandations, plus ou moins précises. Les ajustements se font ensuite par rebonds entre les équipes créatives de l’agence et celles de la marque.
Outre l’animation commerciale du site web et de ses diverses landing pages, Boost Communication s’occupe également de la présentation de jeux marketing. Il s’agit d’une collection de mécaniques de jeux existantes que l’agence décline à l’image de l’enseigne. Ces jeux accompagnent les démarches commerciales de façon effective et profitable pour la collecte de données pertinentes et consenties.
Mais, c’est aussi :
D’autres exemples de collaboration incluent de la publicité digitale (banner ou skyscraper), diffusée en display pour promouvoir les différentes collections du site. Il s’agit également pour Boost d’apporter un renfort sur la création d’e-mails ou de créer des triggers particuliers. C’est le cas par exemple des emails d’anniversaire ou de ceux qui suivent la première commande d’un nouveau client. Ces derniers répondent à une temporalité spécifique de la customer journey, par conséquent, ils ne s’harmonisent pas à l’animation commerciale du moment mais à l’esprit de la marque.
Enfin, Boost Communication contribue au community management de la page Instragram @lamaisoncyrillus. En voici le lien : https://www.instagram.com/lamaisoncyrillus/.
De plus, l’agence propose chaque mois un feed axé sur une couleur ou une thématique. Ce contenu dynamise et a fédèré la communauté de Cyrillus sur les médias sociaux. Cette page Instagram dédiée permet, par la même occasion, de faire la part belle à la catégorie maison, après seulement 1 an d’existence, ce compte est suivi par plus de 15 mille abonnés.
Pour Cyrillus comme pour tous les clients qui accordent leur confiance à l’agence, Boost Communication assure un accompagnement complet qui permet à la marque de valoriser son offre, en restant fidèle à ses valeurs et en exprimant son identité.